Voici enfin la fin de l'histoire des ailes de princesse que j'ai fait pour ma nièce. Après un essai infructueux et des ailes trop lourdes et trop encombrantes j'ai recommencé et grâce à l'aide d'un collègue qui m'a dégoté de petites barres très flexibles j'ai pus enfin faire les ailes.
Ma nièce n'a pas été très communicative lors de l'ouverture du paquet mais dès le lendemain a enfilé son costume de blanche neige et les ailes par dessus. Bon le truc c'est qu'il faut des muscles (pas elle mais son papa ou son tonton) pour la faire voler (a 4 ans c'est pas lourd mais en fonction du temps de vole ça fatigue un peu MDR)
Le plus difficile a été de fixer les deux moitiers d'ailes ensembles j'ai opté pour un pièce de tissus en coton assez solide que j'ai cousu du mieux que j'ai pu mais pas facile avec les tiges pour coudre tout ça. Pour les attacher j'ai opter pour un ruban rose avec un renfort sur l'autre face des ailes pour que le tissu ne se déchir par (on verra en fonction du crach test que ma nièce leur réserve LOL)
Voici une photo des petites ailes :
ailes_princesse