Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gégé
Archives
19 avril 2009

Fabrication de biais attention

Bonjour à tous,
Voici un petit post pour aujourd'hui. J'ai fait un chemisier pour ma mère (il manque encore les boutons) sur lequel l'intérieur des manche est fait avec un biais. Tout content s'était enfin l'occasion pour moi de tester mon appareil à biais. Ma fiche explicativs pour faire du biais au mètre le tissu les ciseaux une règle et une craie et hope me voilà lancé la préparation est un peu long mais bon il faut ce qu'il faut. J'arrive enfin avec ma grande bande de biais à plier. Je m'installe sur la planche à repasser et commence le fastidieux travail (même avec l'outil adéquat).
Bref tout celà pour rien mon outil a biais un Bouin et ben il vaut rien snif et re snif. je file en vitesse chez coco pour prendre du biais tout fait mais la largeur etait trop grande pour les manche (j'en ai pris pour les liens) j'en parle à la vendeuse qui en parle à ses colègues. Bien sur personne n'a testé l'outil à biais de chez Bohin. IL existe une autre marque je leur demande si elles ont testé (pas plus). La vendeuse me propose de prendre l'autre modèle et s'il ne convient pas et bien elle me le rembourssera. Marché conclus je le prends file à la maison et retente l'expérience (en reprenant la bande déjà raté que j'ai repassée à nouveau) et là miracle tout fonctionne. Cest outil plus chère marche super bien.
voici la photo de celui de chez Bohin (celui tout métal) qu'il vaut mieux éviter d'achetter et celui de chez Clover (plastique jaune) qui est super bien :
P1040725P1040726

Publicité
Commentaires
V
pareil pour moi, Bohin pas adapté du tout,
D
j'ai le même tout en métal moi aussi, et je vois que je suis pas douée non plus, impossible de 'en servir, il a fallu que je fasse le biais en entier moi même<br /> je me renseignerais pour le glover<br /> merci du tuyau :)<br /> à bientôt
F
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec la pince pour faire les biais.<br /> Finalement je les fait a la main et au fer je me brule un peu les doigts mais le resultat est correct<br /> super le chemisier....tu sais gater toute ta famille!!
M
je connaissais pas ca doit etre pas mal !!! p etre j v tenter !!!bisous
L
je confirme j ai eu le meme coup que toi <br /> <br /> et j ai acheter un jaune et nickel
le blog de gégé
Publicité
Newsletter
Publicité