Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gégé
Archives
5 août 2009

rideaux dentelles

Bonjour à tous,
me voici de retour de petit WE prolongé. Vendredi, fatigué du travail (pas tous les jours facile et les vacances un peu loin octobre) je décide de poser les lundi et mardi. Direction chez mes parents ce WE pour un samedi mariage (soirée géniale, mes amis ont été enchantés des serviettes). Je suis parti avec, dans mon coffre, ma MAC ma petite chérie qui n'a de cesse de faire des créations (le z'amoureux travail tous les WE snif). La filles de voisins de mes parents s'installe et m'a demandé de lui faire des rideaux. Au départ, elle était parti sur des stores, l'idée à murie et puis finalement elle m'a demandé de faire des rideaux avec de la dentelle. Sa maman fait de la dentelle et donc en a fait sur mesure (elle est visible sur les rideaux rouge) . Je me suis donc lancé dans la confection de rideaux. Les lignes ont été mises verticalement pour donner l'illusion que les fenêtres sont plus grandes. Les rouges sont fait dans une toile à matelas que j'ai doublée (à la demande de magalie). Je n'ai pas souhaité faire les pâtes dans le même sens. car ça n'aurait pas été joli. La dentelle est donc faite par la maman de Magalie. Je ne vous explique pas le stess. Quand on l'achète au mètre pas de soucis si on se loupe on prend un nouveau morceau et hop c'est corrigé mais là pas le droit à l'erreur vu le travail qu'il y a pour faire cette dentelle. On ne vois pas bien cas la photo est un peu flou mais il y a une dessin en file rouge dans le reste c'est vraiment super. Et la largeur est pile poil ce qu'il fallait pour les fenêtres pas de millimètre de décalage autorisé.
Bref c'est un vrai défi que je pense avoir assez réussi. En général je suis plutôt modeste mais là je dois dire que je suis assez fière de moi.
A la la tout ça pour vous dire que j'ai passé un super WE chez mes parents à faire de la couture (jusqu'à tard dans la nuit) maintenant voici les photo :
DSCI1042

DSCI1046

DSCI1048

Nous ferrons d'autres photo quand ils seront accrochés aux fenêtres. Un napperon est à venir dans le tissu gris.

En tout cas merci à vous de m'avoir fait confiance pour ce petit défit.

a très bientôt

Publicité
Commentaires
G
superbe..... cela me donne des idées!!<br /> bises
N
bravo gégé<br /> je l aime les rideuax<br /> ses super chouette<br /> bises<br /> nenette
C
Super chouette ces rideaux !
M
joliiiiiiii!!! c'est vrai tu n'avais pas droit a l'erreur avec de la si jolie dentelle !! un travail tres soigné bravo et gros bisous gégé !! elle en a de la chance un couturier a domicile !!!lol
C
ils sont très beaux tes rideaux !!
le blog de gégé
Publicité
Newsletter
Publicité