Nous sommes mon z'amoureux et moi parti une semaine en vacance chez mes parents, je ne vous explique pas le déménagement. Nous sommes parti avec mes 2 machines à coudre tous mes fils de broderie et du tissu et tout ce qu'il faut pour faire de la couture et bien sur un ordinateur pour pouvoir faire les motifs à la demande sans compter les valises et cartons divers lol ...
La voisine de mes parents (celle qui a fait la dentelle des rideaux) est passée me voir toute catastrophée avec un bout de tissu et l'intention de se faire un sac. En effet, une  une malicieuse petite souris est rentrée chez eux et a pris pour logement le sac qui contenait son carreau plat pour faire de la dentelle. un vrai carnage mais elle n'a pas touché au careau ouf ... Je lui ai proposé de lui coudre son tissu. Nous avions à disposition l'ancien sac, un bout de gallon neuf, le tissu et nos idées.
d'un simple carré voici ce que nous avons fait et je tient à dire nous car je n'aurais pas acheté ce tissu de mon propre chef alors qu'il est super ni le gallon et ce son les idées et gouts de tous qui sont dans ce sac lol. Enfin bref au départ nous voulions faire un simple sac avec fermeture éclaire (j'ai démonté celle de l'ancien) puis j'avais fais il y a quelques temps déjà un fichier de broderie spécial avec des fuseaux. J'ai donc proposé de le réutiliser.
L'ancien sac disposait d'une poche mais pas très pratique. J'ai proposé d'en faire une mais un peu spéciale avec des emplacements à l'intérieur pour ranger les fuseaux.
Et sur le rabat de la poche j'ai brodé l'initial du prénom de ma voisine (enfin la voisine de mes parents lol).
voici les photos. mais pour préserver la création de dentelle je l'ai flouté volontairement.
sac_dentelle_1

sac_dentelle_2

sac_dentelle_3

sac_dentelle_4

sac_dentelle_5

sac_dentelle_6

En tous cas merci à vous Mme F pour votre gentillesse et pour le petit cours de dentelle.
Je suis contents (j'ai mis ma modestie au garage) que les petites copines de dentelles ai trouvé le nouveau sac joli.
merci papa et maman pour cette semaine de vacance