Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gégé
Archives
20 novembre 2009

rideau

Je tiens tout d'abord à vous remercier les filles pour vos gentils messages. Je ne chaume pas vous savez. Je bosse dur et j'ai fait pas mal d'heures au boulot ces 2 dernières semaines. J'ai fait de la couture aussi mais beaucoup beaucoup de retouche des ourlets de pantalons de rideaux.
J'ai même une petite histoire:
j'ai fait des ourlets sur des jeans qui étaient fusés (acheté comme ça). pour rire je dis à la fille qui me les avait confié que je les avait racommodé pensant la faire râler mais pas du tout elle me dit tu sais P. (son mari) ne veut plus les mettre car on voit ses cuisses (au premier lavage le tissu de protection qui est placé à la confection s'était enlevé). A été pris qui croyait prendre je me suis alors proposé pour poser une pièce en dessous pour que les dites cuisses ne se voient plus. J'ai démonté toutes les jambes quel travail.

Bref j'en reviens au rideau j'avais proposé à une copine de lui faire son rideau de chambre. Elle était forcement enchanté et me demande alors de le faire de couleur marron avec un thème africain. Nous avons trouvé un très joli lin. Pour le thème africain nous avons décidé de tester la peinture sur tissu, ne me sentant pas le courage de les faire à main levé nous avons trouvé un pochoir. Nous avons pris deux teintes de peinture un marron clair et du cuivre sombre qui donne des effets métallique qui sont super sympa.
Je mets maintenant les photos.
rideau_manue
Si tout se passe bien je mettrai prochainement les photos d'une robe et puis quelques autres
merci encore les filles

Publicité
Commentaires
A
le résultat est superbe ! Bravo !
G
j'adore les rideaux!!!!<br /> et devine, vendredi, j'ai acheté de la peinture pour peindre sur tissu....<br /> alors, dis moi ton ressenti.... c'est facile ou pas? les choses à faire ou à ne pas faire selon toi...<br /> je vais d'abord m'entrainer sur des vieux tissus qui ne craignent pas trop!!<br /> bises
C
Sympe, bonne idee la peinture sur tissu !
S
ah chouette les rideaux, ça me donne une idée pour égayer ceux que j'ai achetés pour mon futur atelier/salon.
M
moi aussi j jamais osé !! c superbe et bien reussi!!!bravo gégé et bonne semaine gros bisous
le blog de gégé
Publicité
Newsletter
Publicité