Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gégé
Archives
27 décembre 2009

cadeau de noël kimono YUKATA

Voici ce que j'ai fait pour mon z'amoureu pour Noël. Il s'agit d'un kimono, le tissu vient intégralement de coco coupon. La couleur principale est un tissu d'ameublement et celui sur le bord également. J'ai doublé l'intérieur avec un coton marron pour qu'il soit plus chaud. Je suis surement un peu loin de ce que portent véritablement les japonais mais je voulais faire un kimono qui servirait de peignoir. Je voulais donc qu'il soit chaud et épais pour les soirées d'hivers et la matins frisquets que nous avons à la montagne. J'ai parcourus beaucoup la toile pour voir les kimono mais pas facile de trouver des kimono pour hommes. J'ai parcourus ce blog avec beaucoup de plaisir et vous conseil d'y faire un tour si vous pouvez :
http://sakurawam.canalblog.com/
j'ai pris le patron ici
les explications sont très claires par contre pour faire de belles finitions ça m'a pris pas mal de temps notamment du fait que j'en ai fait deux un pour l'extérieur et un pour la doublure.
J'ai par contre ajouter des bords aux manches et surtout en bas du kimono du fait que le tissu gris brillant à fleurs se file très très facilement hors je ne voulais pas que ça arrive à la première occasion.
L'autre modification que j'ai fait est au niveau du bord gris brillant pour lequel j'ai fait une parmenture ce qui m'a permis de fixer la doublure.

kimono_01

Le W est le monogramme de William (c'est mon z'amoureu). Je l'ai repris sur le bas du col et sur la ceinture. La ceinture est brodée recto verso et j'ai fait une piqure point triple pour décorer un peu mais un point simple pour garder la sobriété du kimono.

Dites moi ce que vous en pensez

Publicité
Commentaires
M
éh bé ça c'est du beau travail! comme t'as dû en chier pour le faire! Mais le résultat est là
J
Je le trouve super réussi ton kimono ! Tu l'as bien gâté ton z'amoureu dis donc ! bravo !
C
superbe! encore bravo pour ce kimono!<br /> j'en rpofite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2010.<br /> bisous<br /> chris
F
trés trés joli !!!les couleurs sont superbes il a été gaté.<br /> continue à nous ravir de tes merveilleuses créations
C
très beau peignoir, j'aime bcp la forme et les tissus choisis !! je te souhaite aussi une très bonne année 2010, plein de couture pour que nous puissons en voir plus sur ton blog !!
le blog de gégé
Publicité
Newsletter
Publicité