Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gégé
Archives
31 décembre 2010

Couffin

Il y a des choses dans la vie qui vous touchent. Des choses que l'on vous demande et qui sont un honneur.
Vous ne savez pas si vous allez y arriver mais la joie que l'on vous fait quand on vous le demande est telle que ça vaux le coup de tenter l'expérience.
Il y a un peu moins d'un mois, des amis m'ont demandé s'il était possible que je refasse pour eux un couffin. Pour une petite fille qui doit naître prochainement. Durant les vacances de noël je suis allé chez mes parents avec sous le bras les tissus que j'avais acheté afin de les montrer à la future maman pour qu'elle valide les couleurs. Les choses étant, la future maman ne peux pas se déplacer au risque de précipiter la naissance avant la fin de l'année. Je suis allé vois ses parents, qui m'ont expliqué la situation moi qui pensais avoir encore un petit mois pour me mettre au travail me voilà en train de me dire que finalement c'est plus urgent que prévu et qu'il serait bien de le faire rapidement. Téléphone en main je fais les photo des tissus, les envoi par mail (merci la technologie) à la future maman. Au téléphone avec elle et les futurs grands parents à côté de moi, nous avons choisi les couleurs.
Je rentre à la maison (chez mes parents), papa lance une machine express pour laver les tissus retenus, les colle dans le sèche linge. A 14h00 je me lance dans la confection. Je tiens à remercier mes parents pour leur soutient (moral et technique) je râle un peu quand ça ne va pas assez vite et autant vous dire que j'ai bossé comme un fou mais pour une fois en toute modestie je suis vraiment contents du résultat. 2h30 du matin je suis sur les genoux mais il manque encore la capote nous avions convenu de ne pas forcement faire mais je ne me sentais pas le cœur de rendre un travail à moitié fini. Encore une demi heure de travail et à 3h00 du matin FINI. Je ne ramasse rien laisse la cuisine dans un état lamentable. Merci maman désolé pour le carnage que tu a vu en te levant le matin pour allé travailler.
je vous présente les photos du couffin avant travail (un petit avant après avec l'accord des destinataires).
coufin_ancien_01coufin_ancien_02

et maintenant voici le résultat
coufin_montage

Publicité
Commentaires
G
c'est superbe!!!!! la petite princesse va pouvoir faire de beaux rêves....<br /> je te souhaite une très bonne et heureuse année 2011.... je pense bien à toi<br /> bises
S
C'est superbe ! :) Bravo !
C
tu as raison d'être fier de toi, c'est très joli ce que tu as fait. J'aime bcp les couleurs et les petits détails, comme les boutonnières pour laisser sortir les bidules de la capote. Bravo à toi ! <br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2011, qu'elle t'apporte plein de joie, de bonheur et d'amour !!
le blog de gégé
Publicité
Newsletter
Publicité