11 avril 2008

Nid d'ange

Voici la dernière créationpetit merci à Albine (http://surunfil.canalblog.com) qui m'a gentiment donner l'adresse pour les étiquettes à mettre sur les ouvragesC'est pour mon futur neveux et oui un p'tit gars le premier de la famille les bords sont en bande velcro ce qui permet de poser le bébé facilement et de fermer sans faire de bruit j'espère toutefois que le bébé ne va pas se faire mal avec même s'il n'est pas facile de le toucher comme le tissu est molletonnélà il est dans le machine (le nid d'ange bien sur) j'espère que... [Lire la suite]
Posté par glycocalix à 17:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2008

poème peinture

voici un triptyque (peinture à l'huile) qui est un poème que je trouve très beau. Hélas je ne sais pas de qui il est mais bon j'en ai fait un tableau. La tapisserie est vraiment moche mais bon il faut faire avec ce qui est sur c'est qu'elle ne met pas les tableaux en valeur dommage. Voici le texte de ce poème AMOUR Le jour ou tu es née Il pleuvait car Dieu A pleuré toutes Les larmes de son corps Car il s'est rendu compte Qu'il avait perdu Son plus bel ange.. Un jour Amour rencontre Amitié, Et lui... [Lire la suite]
Posté par glycocalix à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

Petite housse de couette pour l'hiver

mon premier ouvrage une housse de couette. J'ai trouvé ce tissu (tissu d'ameublement) à coco coupon. Le plus dur pour ma première œuvre a été de trouver assez de place pour pouvoir vérifier l'alignement des motifs. J'ai travaillé par terre mais je suis assez content du résultat. Par contre le tissu est lourd et ceci fait une super couette d'hiverquelques photo :
Posté par glycocalix à 23:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2008

Rideaux sympa

j'ai fais ces rideaux il y a déjà quelques temps. Le principe est sympa. Ils sont constitués d'un pan principal puis de petits pan qui peuvent être personnalisés et changés suivant l'humeur du jour. Le pan principale est fait dans un lin clair et l'autre dans un lin de couleur plus sombre. Pour les boutons je les ai choisi en nacre. Le truc c'est que les pans centraux doivent êtres bien ajustés sinon ils ne tombent pas bien enfin ils ont tendance à tomber sur les bords haut. Voilà maintenant les photo :
Posté par glycocalix à 23:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :